Le site du Collége SMA

Equipe CoSY
LCIS, Valence

Le site du laboratoire

Equipe CoSY
(Systèmes Complexes Coopérants)
LCIS, Valence

Recherche :
L'équipe CoSy aborde la notion de systèmes complexes coopérants à l'aide du concept d'agent, visant à exprimer les composants selon des modèles inspirés de l'humain et du vivant.
Ses travaux sont centrés sur de la notion d'analyse de système qui peut être vue suivant des axes différents comme en particulier la première phase du processus de développement d'un nouveau système ou le processus d'évaluation d'un système existant. Ces axes constituent les deux principaux points manquants aujourd'hui et qu'il faut approfondir dans la couverture du cycle de vie du développement des systèmes multiagents.
L'objectif est, entre autres, de proposer un cadre et un formalisme (ou un ensemble de formalismes) pou la spécification de systèmes complexes ouverts basés sur le concept d'agent où la proposition de techniques de vérification permettant d'évaluer les systèmes est envisagée. La méthode suivie repose notamment sur des techniques de validation et de simulation afin de répondre aux besoins de spécification d'applications plus critiques (systèmes physiques réels).

Mots clefs : Collectifs, Interaction, Emergence, Systèmes multi-agents, Systèmes complexes, Agents autonomes intelligents, Méthodologie

Responsable : Jean-Luc Koning

Chercheurs / Members :
Adresse : 50 rue Laffemas, BP 54 26902 - Valence cedex 9
Téléphone : +33 4 75 75 94 23
Site Web : whttp://www.esisar.inpg.fr/lcis/cosy/