Le site du Collége SMA

I2S
Lieusaint

Le site du laboratoire

I2S - Intelligence dans les Instrumentations et les Systèmes
IUT de Senart
Lieusaint

Recherche :
Le principal axe de recherche de l'équipe de recherche « Intelligence dans les Instrumentations et les Systèmes » (I2S) concerne l'étude fondamentale (modélisation) et les applications des techniques neuronales (dites également « connexionnistes »). L'orientation privilégiée est celle du traitement adéquate de l’information visant la résolution des problèmes de tailles et de complexités réelles nécessitant une exécution en temps réel.
Nous nous intéressons en particulier à l’impact de l’intelligence artificielle connexionniste, inspirée du fonctionnement des systèmes vivants (visant à approcher la reproduction du comportement « intelligent » de ces derniers), sur l’amélioration du fonctionnement des instrumentations et des systèmes. Notre effort est focalisé d’une part, sur l’adaptation des structures connexionnistes et leurs mécanismes d’apprentissage afin d’élaborer des systèmes de traitement de l’information en adéquation avec la complexité des problèmes industriels. D’autre part, nous nous intéressons à l’association entre techniques connexionnistes et traitements conventionnels : traitement hybride intelligent de l'information. Ce type de concept regroupe au sein d’une même structure les notions de supervision, de coopération et de concurrence.

Mots clefs : Réseaux de Neurones, Systèmes Multi-Agents, Traitement Hybride d'Information, Traitement d'Image et de Signal, Instrumentation Industrielle

Responsable : Kurosh Madani

Chercheurs / Members :
Adresse : IUT de Sénart, Bât.A (GEII), Av. Pierre Point 77127 - LIEUSAINT
Téléphone : +33 1 64 13 46 85
Site Web : www.univ-paris12.fr/www/rech/ann/i2s.htm